Comixology et Kelly Sue DeConnick ont partagé sur Twitter un extrait du script du premier chapitre de l’actuelle série Captain Marvel. Ça se fait beaucoup en ce moment de proposer des scripts en bonus de certains chapitres ou recueils, quitte à justifier un prix un peu plus élevé par un contenu qui n’intéressera pas forcément tout le monde.

Cependant, on ne parle jamais assez de Captain Marvel et de Kelly Sue DeConnick, donc TA-DA ! Ce que j’aime beaucoup chez cette scénariste, c’est (1) son humour et (2) sa capacité à faire exister très rapidement ses personnages, le soin qu’elle apporte à leur personnalité et leurs interactions. On sentait déjà ces deux qualités en lisant sa série, on en a la confirmation en lisant ces courtes descriptions des personnages adressées à David Lopez, à la fois drôles et précises.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire dont est extraite cette case, je rappelle que Panini vient de publier l’équivalent du premier TPB en VF pour 5,70 € (dans Avengers Extra #12), ce qui est un peu imbattable, tandis qu’en VO le dit TPB est sorti ce mois-ci pour un peu plus de dollars.

Laisser un commentaire